Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier de Siemens affirme que les incertitudes politiques pèsent sur les décisions des clients
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Siemens SIEGn.DE constate une certaine hésitation de la part de ses clients aux États-Unis en raison des incertitudes politiques, a déclaré mercredi le directeur financier Ralf Thomas, bien qu'il ne s'attende pas à ce que la situation dure.

« Chaque fois qu'il y a de l'incertitude sur le plan politique, cela se traduit par une sorte de paralysie chez les décideurs », a déclaré Thomas lors d'une conférence de la Bank of America à Londres.

« Nous le constatons actuellement dans de nombreux pays, pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans d'autres régions du monde, et les tensions liées à l'environnement politique ne vont certainement pas accélérer les processus de décision dans un avenir proche. »

Néanmoins, Thomas a déclaré que la demande à long terme pour ses produits « semblait être correcte », tandis que l'entreprise avait également un important carnet de commandes de 118 milliards d'euros à traiter .

(1 $ = 0,9167 euro)

Valeurs associées

227,100 EUR XETRA +3,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de la grande salle d'assemblée du Palais des Nations où se tiennent les négociations en vue d'élaborer le premier traité international sur la pollution plastique à Genève, le 5 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:18 

    Les ONG environnementales ont dénoncé jeudi la présence croissante des lobbyistes de la pétrochimie dans les négociations intergouvernementales de Genève censées déboucher d'ici au 14 août sur le texte du premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...